Métropole de Lyon en actions

Les Passagers, souvent aux quatre coins de la France pour réfléchir à la transformation des territoires, de Dunkerque à Avignon, en passant par Clermont-Ferrand et Belfort, ont également les deux pieds ancrés dans leur territoire de vie et de coeur.

Or, et ce n’est évidemment pas pour nous déplaire, la Métropole de Lyon bouillonne de projets en cours, du projet urbain à l’aménagement de proximité. Passagers des Villes accompagne plusieurs de ces projets – à toutes les échelles – pour contribuer à l’image d’une Métropole en actions et pour rendre service aux habitants :

  • A Vénissieux et à Saint-Fons, l’agence travaille sur le projet de renouvellement urbain du secteur Minguettes / Clochettes – dossier à déposer auprès de l’ANRU fin juin

  • A Lyon : nous avons livré la 2e tranche du réaménagement de la rue Garibaldi, avec l’Atelier Alain Marguerit, au mois de décembre dernier. Un boulevard urbain de plus en plus apaisé, de plus en plus agréable… surtout au printemps !
(c)Métropole de Lyon
  • A Lyon toujours, côté Part-Dieu sud : le projet de la rue Flandin sur le PUP Orange avance… En déclinaison du « sol facile » de la Part-Dieu côté nord, l’espace public s’apaise, permet les circulations douces, fait corps avec son environnement immédiat et offre des pauses, plus ou moins connectées…. il y en aura pour tous les goûts !
(c) Passagers des Villes

 

  • A Ecully, l’agence est en charge de la maîtrise d’oeuvre des espaces publics du « plateau sportif », suite à de premières études de programmation. Il s’agit désormais de réinscrire ce site de loisir et du quotidien dans des parcours et des cheminements agréables, lisibles, ouverts sur la végétation alentour.
(c) Passagers des Villes
  • A Mions, nous venons de livrer le programme pour la requalification de l’avenue des Tilleuls, axe stratégique de développement de la ville. La qualité renouvelée de l’avenue accompagne et met en valeur le renouveau des usages : nouveaux logements, restructuration du collège, du stade, etc.

  • Enfin, cerise sur le gâteau, l’agence fait partie intégrante de la grande ambition « Coeur Presqu’île », qui vise la reconquête des espaces clés du centre-ville de Lyon. La réparation de la rue de la République, empruntée par des milliers de Grandlyonnais chaque jour, est en cours….

 

(C)VilledeLyon