Bienvenu-e-s !

Cela fait bien longtemps qu’on ne vous a pas présenté les nouveaux – et finalement plus si nouveaux – membres de l’équipe des Passagers. L’équipe évolue en effet beaucoup, au gré des départs en voyages initiatiques, vers la maîtrise d’ouvrage ou à la faveur des nouveaux projets de l’agence.

Un grand merci à ceux qui sont partis il y a peu, et un grand bienvenue aux plus récents des Passagers !

Et ce n’est pas fini, puisque nous avons remporté de belles missions qui nécessitent de nouvelles embauches…. la suite de l’équipe, très bientôt !

Aurélie JOHANN nous a rejoint au mois de septembre dernier, pour assurer le rôle de directrice d’études du pôle urbanisme. Au vu de nos récentes victoires et de nos projets stratégiques en cours, son expérience – sur de beaux projets NPNRU et des projets d’ampleur de la Métropole lyonnaise dont Carré de Soie et l’Anneau des Sciences, comme sur des échelles plus fines et des missions pré-opérationnelles d’architecte en chef – est un vrai « plus » pour l’agence. Entre déploiement des lignes conductrices stratégiques des projets, accompagnement des équipes et organisation des plans de charge, elle est un atout majeur pour gagner toujours plus en qualité et en finesse d’approche. Et grâce à sa pratique de la montagne, Aurélie va nous permettre d’atteindre les sommets !

Gaspard DURAND est notre nouveau responsable du pôle architecture, en charge des beaux sujets que nous menons ( logements en cours de livraison à Ampuis, étude de stratégie patrimoniale pour les bailleurs, projets de réhabilitation / résidentialisation dans le cadre de notre projet NPNRU Mosson à Montpellier, … ) et du développement du pôle. Ayant collaboré pendant de nombreuses années avec Playtime puis monté sa propre agence, Gaspard partage notre appétence pour un logement au service de ses habitants et de l’urbanité de nos villes. Enthousiaste, investi et rigoureux, il déploie de nouvelles méthodes de travail chez les Passagers et fait évoluer nos façons de voir et de penser l’architecture à l’agence. Une belle nouvelle impulsion pour les Passagers !

Julie ESCOFFIER est la complice de Gaspard sur le pôle architecture de l’agence. Depuis plus d’un an, elle travaille en tant qu’assistante de projet sur nos études pour les bailleurs marseillais ( voir ici ), le volet archi du projet NPNRU de la Mosson (résidentialisations, réhabilitations, etc. ) Mais ce n’est pas la seule corde à son arc : elle intervient à différentes échelles et auprès de différents chefs de projets et développe donc une réelle capacité à enrichir et appuyer la production tant sur des projets urbains qu’architecturaux, notamment le NPNRU d’Avignon ou celui d’Alès. Par ailleurs, Julie fait partie des passagers moteurs dans le passage de l’agence en « zéro déchets ». En bref, elle nous aide à progresser !

Eva TERLISKA est cheffe de projet urbaniste depuis plus d’un an. En charge du projet NPNRU d’Avignon par exemple, ou bien des sujets « coeurs de ville » opérationnels comme Craponne-sur-Arzon ou Frontignan, mais aussi sur la mission des gares du Grand Genève. Avec un parcours en maîtrise d’ouvrage, puis en agence, Eva est une véritable touche à tout, qui sait s’investir et maîtriser ses projets autant que partager avec les Passagers ses lectures et questionnements sur le réchauffement climatique. Elle partage avec Aurélie le goût de la montagne et de l’escalade et ce qui est certain, c’est qu’elle nous apporte un grand bol d’air frais autant qu’une belle créativité dans les projets !

Eva MORAND est donc notre deuxième Eva, mais pas des moindres ! Après son stage d’IUL à l’agence, nous ne pouvions pas la laisser partir ! Eva s’investit en tant qu’assistante de projet sur quelques uns des plus beaux projets de l’agence : le renouvellement urbain du quartier Plaisance à Orvault, le projet des Minguettes-Clochettes à Vénissieux et Saint-Fons, celui des Villeneuves de Grenoble et Echirolles, et le projet des gares du Grand Genève. Avec sa belle approche graphique, sa curiosité pour les projets et ses bonnes réparties lors des petits déjeuners d’agence, Eva fait désormais indéniablement, pleinement et entièrement partie de l’équipe !