Première pierre pour les balcons du Chai

Les « Balcons du Chai » sortent de terre ! La première a été posée en présence de Monsieur le Maire d’Ampuis, du promoteur Biens Sûrs et des commerçants, futurs preneurs des locaux en rez-de-chausée.

En plein centre bourg, juste à côté de la mairie, l’opération offre un emplacement de très grande qualité au photographe, à l’assureur et au restaurateur qui s’installeront en 2020. Le généreux espace public à l’arrière fera office de parvis pour l’immeuble autant que de terrasse pour déjeuner au soleil, protégé du vent.

Les habitants des 13 logements profiteront également de la proximité des services et des commerces, tout en bénéficiant de la vue côté vigne et du calme côté parvis, tous les logements ayant un prolongement extérieur. L’abondance de la lumière naturelle, la capacité à offrir du rangement, la générosité des espaces à vivre et la variété des typologies du T2 au T4 … Autant de qualités de conception qui permettent de répondre aux besoins et de renforcer l’envie d’habiter au centre-ville, alors même que la maison individuelle reste très attractive.

La volumétrie d’ensemble, fractionnée, rappelle l’architecture vernaculaire du bourg, le bâtiment s’intègre ainsi naturellement dans son environnement immédiat. D’ailleurs, le projet semble déjà adopté par les commerçants… maintenant, place aux habitants !