Passagers des Villes EAGD

L'agence Urbaine

Des logements de centre-ville à Ampuis

En plein coeur de ville, à côté de la Mairie, la commune d’Ampuis possède un tènement foncier à investir et a choisi l’équipe de Passagers des Villes avec Gobba Développement Immobilier pour mener à bien son projet. Dans un secteur attractif, notamment pour les périurbains de la Métropole lyonnaise, l’enjeu pour la commune est bien de faire préférer le centre-ville à la villa en rase campagne. Un défi partagé par de nombreux bourgs dynamiques.

Avec Gobba Développement Immobilier, nous proposons un projet qui ne se résume pas à « habiter » à Ampuis mais qui corresponde également à une envie de vivre ici, d’une façon particulière, en phase avec la réflexion menée dans Passages n°2. Pour une attractivité maîtrisée, garante de la qualité de vivre à Ampuis et de l’image de la commune.

Dans une volumétrie d’ensemble fractionnée rappelant l’architecture vernaculaire du centre-bourg et permettant une intégration du projet en douceur dans son environnement, nous proposons des logements adaptés aux désirs d’habiter contemporains, et répondant aux attentes diverses d’habitants potentiels. Les typologies seront donc variées (du T2 au T4) et une grande attention sera portée à l’efficacité des plans et aux usages pour que les logements soient les plus fonctionnels et les plus agréables possibles : surface de couloir réduite au minimum, nombreux rangements, lumière naturelle dans toutes les pièces, balcons à vivre…

Le programme est complété par un vaste parvis, à l’arrière, raccrochant l’ensemble immobilier à la ville et offrant des terrasses aux commerces de rez-de-chaussée. Généreux, il contribue à la fois au plaisir de rentrer chez soi et au plaisir de vivre en ville.

Démarrage du projet en cours.

Un bâtiment ouvert sur la ville - Perspective de concours (c) PdV

Un bâtiment ouvert sur la ville – Perspective de concours (c) PdV

 

Information

Cette entrée a été publiée le 15 novembre 2016 par dans C'est gagné !, et est taguée , , , , .
Follow Passagers des Villes EAGD on WordPress.com

Suivez-nous

Contact

04 78 30 52 61
info@passagersdesvilles.fr
%d blogueurs aiment cette page :